REGAGNEZ VOTRE ESTIME DE VOUS

METTEZ FIN A VOTRE LUTTE INTERIEURE DU « JE NE SUIS PAS ASSEZ BON »

Le mantra intérieur de «Je ne suis pas assez bon» est une lutte que beaucoup d’entre nous doivent affronter. Ce problème n’est pas largement discuté, mais si c’est l’un de vos problèmes, sachez que vous n’êtes pas seul.

Les personnes qui se trouvent aux prises avec leur propre estime de soi se sentent souvent impuissantes et isolées, mais ces sentiments ne doivent pas durer. Il existe un moyen de renverser la vapeur et de commencer à découvrir votre estime de soi. Lisez la suite pour en savoir plus sur plusieurs stratégies pour redonner à votre amour-propre la place qui lui revient.

Établissez des liens avec des amis

Celui-ci est difficile, surtout si vos insécurités créent de l’anxiété ou de l’anxiété sociale de quelque nature que ce soit. Cependant, se connecter à des amis est extrêmement important pour votre estime de soi. Nous parlerons davantage de trouver des amis dans un instant, mais les amis sont nécessaires à votre estime de soi et avoir des amis peut aider à conjurer la lutte intérieure du «je ne suis pas assez bon».

Avoir des amis signifie avoir quelqu’un pour vous encourager lorsque vous réussissez. De même, les amis sont là pour nous soutenir lorsque nous nous sentons vaincus. Quoi qu’il en soit, avoir un système de soutien émotionnel est extrêmement bénéfique pour notre propre estime de soi.

Si vous avez du mal à vous faire de nouveaux amis, vous voudrez peut-être envisager de contacter d’abord vos anciens amis. Vous avez déjà une histoire avec de vieux amis, ils vous connaissent et ils vous aiment déjà. Cela rend les vieux amis beaucoup moins intimidants à atteindre aussi. Envoyez-leur un SMS et organisez un dîner ou une soirée cinéma.

Regardez moins de médias sociaux

Le défilé constant d’histoires de vie irréalistes que nous voyons sur nos flux de médias sociaux ruine notre estime de soi. Pensez à ce que vous publiez sur vos propres flux pendant un moment. Est-ce la vérité sur votre vie? C’est peut-être le cas, mais il y a de fortes chances que vous publiez principalement des moments positifs, des choses qui vous ont valu le droit de vous vanter, et une seule des cent quarante-huit photos que vous avez prises pour le rendre digne de Facebook.

Prendre une réduction significative de votre activité sur les réseaux sociaux peut faire des merveilles pour votre estime de soi. Parfois, nous devons faire une pause pour nous concentrer sur ce qui rend notre propre vie positive au lieu d’être aspiré par les flux de tout le monde.

Séparez-vous de vos erreurs

Nous avons tendance à nous blâmer pour chaque petite chose qui ne va pas. Bien sûr, nous devons prendre une part de responsabilité pour nos erreurs, mais nous devons également nous rappeler que nos erreurs ne nous définissent pas.

Quand quelque chose ne va pas, vous devez apprendre à lâcher prise et passer à autre chose. Vous êtes plus qu’une erreur, et vous êtes bien plus que la pire erreur que vous ayez jamais faite. Apprendre à éloigner votre identité de vos mauvais choix peut faire une merveille pour votre estime de soi.

Prenez soin de vous en premier

Vous ne pouvez pas être un bon ami, un bon parent, un bon enfant ou même un bon employé si vous n’apprenez pas à prendre soin de vous avant les autres. Prendre soin de soi englobe toute une liste de détails allant de la bonne alimentation à l’hygiène, à la santé mentale et au plaisir. Il n’y a aucune limite quand il s’agit de se mettre en premier.

Vous pensez qu’il est temps pour une coupe de cheveux? Appelez le salon et réservez le gros forfait.

Vous avez besoin de nouvelles chaussures? Allez au magasin et faites des folies un peu.

Vous ne pouvez pas vous mettre tout le temps en dernier et vous attendre à ce que quelqu’un d’autre vous traite différemment de vous-même. Mettez-vous en premier et voyez comment votre propre vision de vous-même affecte les opinions de ceux qui vous entourent. Dites-moi ce que vous êtes prêt à faire à partir de maintenant.

2 réflexions au sujet de “REGAGNEZ VOTRE ESTIME DE VOUS”

Laisser un commentaire