4 CHOSES A GARDER A L’ESPRIT LORS DU CHOIX DES OBJECTIFS A POURSUIVRE

Si vous avez adopté la merveilleuse pratique de vous fixer des objectifs, félicitations à vous. Mais un nouveau défi peut souvent survenir lorsque nous commençons à choisir trop d’objectifs.

Voici un moyen de parcourir les étoiles et de trouver celles à atteindre.

Pensez à la plus grande image possible.

Asseyez-vous pour une petite réflexion, un journal et une exploration de qui vous êtes en tant que personne et de ce qui compte pour vous. Essayez de faire une liste de vos dix valeurs les plus importantes. Une fois que vous avez fait cela, pensez à ce que vous voulez plus que toute autre chose dans la vie et notez-le.

Soyez bref, doux et précis, en une seule phrase – pas plus. Vous serez étonné de voir à quel point le fait d’avoir une vue d’ensemble claire vous aidera à trier vos objectifs et à trouver ceux qui comptent.

Pensez à votre budget et faites des compromis en conséquence.

Lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs, il est important de penser aux contraintes auxquelles vous êtes confronté et d’être réaliste. Si vous maintenez un contrat de neuf à cinq dans la fourchette salariale médiane, économiser un million de dollars en un an n’est pas faisable (probablement).

Abandonnez cet objectif ou mettez-le de côté pour l’avenir, et choisissez plutôt quelque chose de plus raisonnable, comme économiser quelques milliers de dollars. L’argent n’est pas le seul facteur; le temps et les limitations physiques sont également importants à considérer … ce qui nous amène à notre point suivant:

Pensez à votre santé.

Si vous avez un objectif lié au travail – par exemple, atteindre six chiffres ou quelque chose de similaire – et que votre médecin vous a également dit que votre santé est en difficulté, il est peut-être temps de mettre de côté vos objectifs financiers et de vous concentrer sur votre santé.

Il est peut-être plus important de marcher trente minutes chaque jour que de consacrer quelques heures de travail supplémentaires chaque semaine. Si vous ne choisissez pas le premier objectif, le dernier peut vous conduire à un point où aucun des deux objectifs ne peut être atteint.

Souvenez-vous de ceux qui vous entourent.

Si vous êtes dans une situation où d’autres personnes dépendent de vous, par exemple une famille ou des collègues, vous devrez peut-être mettre de côté certains de vos objectifs personnels pour répondre à leurs besoins.

Par exemple, si vous êtes parent de plusieurs enfants et que vous souhaitez obtenir une ceinture noire à TaeKwonDo, mais que vos enfants ont du mal à l’école, vous voudrez peut-être mettre de côté votre volonté d’être Jackie Chan et passer du temps chacun. journée en les aidant à faire leurs devoirs.

A bon entendeur, … Salut

Laisser un commentaire