6 ASTUCES POUR GARDER LA MOTIVATION

Votre taux de motivation est très élevé lorsque vous êtes dans un projet enthousiasmant. Vous avez la pêche et êtes prêt à investir le temps qu’il faut.

Ironie du sort ! Le temps fait son effet.

Et votre motivation initiale s’estompe. Et c’est là que le bât blesse.

Comment garder votre motivation au beau fixe. Quel moyen peut-on utiliser pour garder notre motivation au top de son niveau ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article: 6 astuces pour garder la motivation

Rappelez-vous vos points douloureux.

Dans le jargon des ventes, les points douloureux sont des problèmes qui surviennent lorsque la solution proposée n’est pas adoptée. Essayez de garder à l’esprit tout ce qui pourrait ou arrivera si vous ne maintenez pas le cap. Par exemple, si vous étiez autrefois motivé à courir trois fois par semaine, pensez à ce qui se passera si vous ne donnez pas à votre cœur l’exercice dont il a besoin.

Ne jouez pas à saute-mouton.

Vous perdez la motivation quand vous êtes dispersés. Soyez focus.

Au lieu de sauter d’un objectif à l’autre, assurez-vous de terminer ce que vous avez commencé avant de vous motiver pour autre chose. Par exemple, si vous aimez vraiment la langue et que vous vous êtes fixé comme objectif d’apprendre le français, apprenez-le avant de passer à l’apprentissage de l’allemand, puis de l’italien, ou autre.

Connaissez-vous vous-même

Lorsque vous essayez d’atteindre les objectifs que les autres se sont fixés pour vous, votre motivation peut diminuer. Jetez un œil à vos objectifs et assurez-vous que ce sont des objectifs que vous avez pour vous-même… et non des objectifs que les autres veulent que vous atteigniez. Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être les mettre de côté et réévaluer où vous allez.

Visualisez

Imaginer le résultat final de votre objectif peut grandement contribuer à maintenir votre motivation à réussir, et cela a des effets secondaires vraiment impressionnants. L’énergie positive que vous construisez autour de cette image vous affectera à un niveau subconscient, tandis que l’affirmation mentale que vous pouvez y parvenir fera beaucoup pour votre confiance en vous. Ce qui vous aidera également à maintenir le cap.

Laissez tomber les choses hors de votre contrôle

Quand il s’agit de motivation, il peut être facile d’abandonner parce que les choses ne se passent pas comme prévu. Apprenez à lâcher prise sur les choses qui échappent à votre contrôle, sinon elles réduiront votre motivation à réussir.

Organisez-vous

Si vous voulez rester motivé, vous devez travailler un peu pour garder la motivation vivante, sinon elle se glissera simplement dans le flot des sentiments de la vie qui envahissent inévitablement tout le monde – tout comme le bonheur, la tristesse ou la colère, la motivation ne fera qu’être un autre sentiment à moins que vous ne le concrétisiez.

Mettez vos objectifs sur le calendrier et faites un plan d’action.

Voilà ! J’espère que ces 6 conseils vous aideront à garder votre motivation au plus haut.

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez.

Recommencer

Laisser un commentaire